Normes

Le mot d’ordre

La satisfaction du client en offrant un service de qualité supérieure et sans cesse renouvelé par une approche sérieuse et professionnelle dans les meilleurs délais possibles.

Le GROUPE se distingue en invitant ses fournisseurs à vivre leur quotidien dans des valeurs de confiance, qualité de service aux clients, dans une attitude de respect entre eux et avec les clients, faisant montre de leadership et dans l’esprit d’une famille unie ou chacun de ses fournisseurs fait preuve d’ouverture aux différences et de complicité et d’intégrité entre eux.

Permettre une protection accrue de l’environnement selon les moyens à la disposition de chacun des fournisseurs accrédités.

Objectifs

Tous les fournisseurs du Groupe Hénault, sont audités et Le Groupe Hénault s'assure de la qualité de ses fournisseurs

  • Établir une coopération, une entraide mutuelle entre les partenaires.
  • Offrir une gamme multidisciplinaire de services professionnels.
  • Démontrer une plus grande efficacité, compétence professionnelle auprès des clients.
  • Se maintenir à la fine pointe de la technologie, des normes, lois, règlements régissant les domaines respectifs des membres certifiés.
  • S’assurer de l’aide nécessaire à la poursuite des affaires.
  • Se maintenir motivé et garder notre personnel motivé à se maintenir à la fine pointe de la technologie, normes, règlements et lois régissant notre profession.
  • Offrir un service des plus efficace, compétent à des coûts justes et raisonnables pour les clients.

Engagement des fournisseurs

Les fournisseurs du GROUPE HÉNAULT INC., s’engagent à respecter et mettre en application au sein de leur entreprise respective, les conditions suivantes:

À savoir
Faire preuve en tout temps de :

  • Professionnalisme
  • Honnêteté
  • Intégrité
  • Transparence
  • dans l’exécution de tous mandats qui leur sont confiés au sein du GROUPE.

Offrir aux clients un service efficace, de qualité, sans cesse amélioré et à un prix des plus compétitifs.

Tenir compte en tout premier lieu, des besoins des clients et de leurs intérêts et non de nos intérêts personnels au détriment du client, en lui suggérant le meilleur moyen de solutionner son problème, même si le fournisseur concerné n’a pas la méthodologie et/ou technologies nécessaire.

Maintenir à jour l’information transmise au client concerné, se rapportant au déroulement de son dossier.

Retourner dans les plus brefs délais possibles, tous appels reçus d’un client.

Garantie:
lorsqu’un fournisseur offre une garantie de résultats, quelque soit la méthode, ou les technologies utilisées, la garantie accordée au client doit être explicite, c’est à dire après 2 essais si les résultats escomptés, ne sont pas rencontrés tel que mentionnés au client; le membre certifié devra à ses frais faire en sorte que la décontamination soit effectuée par un autre moyen afin d’atteindre lesdits résultats.

Maintenir à jour leurs connaissances et compétences, ainsi que de s’assurer de la formation adéquate de leur personnel.

Le membre fournsseur qui émet une garantie de résultats doit en remettre copie au GROUPE.

Respecter les lois, règlements, normes etc,. en vigueur lors d’exécution d’un mandat (projets, travaux etc.).

Apporter des techniques variées pour permettre aux clients de faire un choix des plus judicieux pour solutionner son problème au moindre coût.

Maintenir à leur plus bas niveau, tous frais nécessaires à la bonne exécution de tous mandats.

Échanger, partager entre les partenaires les compétences, connaissances, nécessaires pour permettre à un ou des partenaires de mener à terme tous mandats qui lui sont confiés

Offrir une expertise complète en évaluation de solutions technologiques et autres.

Ne pas solliciter directement et/ou indirectement tous clients de l’un fournisseur du GROUPE.

Si un fournisseur est sollicité par un ou des clients d’un autre et/ou d’autres fournisseur du GROUPE, il en informera le ou les clients ainsi que le ou les membres concernés afin de maintenir la transparence et l’harmonie au sein du GROUPE.

Ne pas se compétitionner entre fournisseurs et ce pour aucune raison, mais plutôt s’entraider mutuellement dans un lien de fraternité et d’harmonie.

S’assurer que tous sous-traitants respecteront la norme GRH lors de l’exécution d’un mandat confié par un membre certifié et/ou fournisseur du GROUPE.

S’engager mutuellement à promouvoir l’expertise et les champs d’action du GROUPE auprès de leur présente clientèle et tous nouveaux clients pour offrir une gamme plus vaste de services.

Avoir un lien sur sa page web en référence au GROUPE. Détenir toutes couvertures d’assurances, nécessaires à l’exécution de tous mandats du GROUPE.

Détenir les contrats d’assurances suivants: Resp. Automobile incluant pollution, Resp. Civile Gén., Resp. Environnemental, avec une limite minimale de 1 millions; Remettre une confirmation écrite des couvertures d’assurances précitées au GROUPE.

S’assurer, en tant que fournisseur, de toujours détenir les couvertures et limites suffisantes pour l’exécution du mandat que lui confie le GROUPE.

Détenir tous les permis et certifications requis pour l’accomplissement du mandat confié par le GROUPE, tels que.: MDDELCC, RBQ, M.T., etc...

Faciliter le traitement des dossiers, projets, etc., traités au sein du GROUPE en maintenant à jour toute documentation nécessaire et en supportant le travail accompli.

S’assurer que tous sous-traitants détiennent les compétences, connaissances et certifications nécessaires à l’accomplissement des mandats qui lui sont confiés par un membre du GROUPE.

S’assurer que tous sous-traitants détiennent les contrats d’assurances et limites nécessaires à l’accomplissement des mandats qui lui sont confiés par un fournisseur ou autre du GROUPE et en obtenir une confirmation écrite.

À garder confidentiel tous renseignements, informations privilégiées, ne fournir, ni ne transmettre quelques renseignements, informations privilégiés à qui que se soit sans avoir obtenu au préalable le consentement par écrit du membre concerné.

Pour tous procédés, technologies et produits propriétés d’un fournisseur, à garder confidentiel tous renseignements, informations privilégiées, ne fournir, ni ne transmettre quelques renseignements, informations privilégiés à qui que se soit sans avoir obtenue au préalable le consentement par écrit du membre concerné.

Toujours avoir une apparence soignée et jamais dégradante lors de l’exécution d’un mandat tenant compte des circonstances (travaux).

Se rappeler que les fournisseurs sont les ambassadeurs du GROUPE HÉNAULT.

Interagir avec les divers intervenants de manière polie et respectueuse, compréhensive.

S’identifier personnellement lorsque requis. Ne jamais discuter de contrat d’assurance, règlement ou autres avec les intervenants et/ou clients. Garder confidentiel toutes informations recueillies auprès d’un client (assuré, réclamant, etc...).

S’abstenir de consommer boissons alcooliques, drogue ou toutes autres substances illégales au cours de leurs fonctions.

Avoir un langage respectueux et convenable en tout temps.

Maintenir un environnement de travail sécuritaire en tout temps.

Seulement le personnel et/ou les intervenants nécessaires sur un lieu de travail seront admis.

Le fournisseur devra avoir son propre plan de santé et sécurité.

Aucun fournisseur n’utilisera sans l’autorisation des responsables du GROUPE son logo, couleurs, référence à sa page web pour promouvoir ses services.

Engagement de GRH

  • GRH n’acceptera aucun nouveau fournisseur, sans l’avoir audité ou avoir les documents approprié.
  • Les responsables du GROUPE se réservent toutefois le droit d’acceptation et/ou de refus.
  • GRH ne fourniront, ni ne transmettront quelque renseignement, informations privilégiées à qui que ce soit sans avoir obtenu au préalable le consentement par écrit du fournisseur ou autre concerné.
  • GRH s’engage, en ce qui regarde toutes technologies, produits, procédés appartenant et/ou utilisés par un fournisseur, à garder confidentiel tous renseignements, informations privilégiées, à ne fournir ni ne transmettre quelques renseignements, informations privilégiés à qui que se soit sans avoir obtenu au préalable le consentement par écrit du membre concerné. GRH peut en tout temps auditer tous membres fournisseurs afin de s’assurer qu’ils respectent la norme GRH.
  • GRH, avenant le cas où un des fournisseurs cède ou transfère ses droits de propriétés dans son entreprise à un tiers, se réserve le droit d’accepter ou de refuser le maintien de ce membre au sein du GROUPE.

Comité disciplinaire d'éthique

Toujours soucieux de maintenir le haut niveau de qualité des services offerts, Groupe Hénault a mis sur pied un comité d'éthique disciplinaire pour être plus à l'écoute des besoins de nos clients. Tous les commentaires et plaintes écrites reçues sont soumis aux membres du conseil, sont analysés et, lorsqu'une décision des membres du comité est connue, le client est avisé des mesures correctives prises pour solutionner le problème.

Groupe Hénault