Équipe &
Réseau multidisciplinaire


ANDRÉ YVON HÉNAULT​
ANDRÉ YVON HÉNAULT​
PDG

ANDRÉ YVON HÉNAULT​

PDG

FPAA, TPI, I.P, ÉVALUATEUR, GRA, GRE, Commandant Hazmat, Espace Clos

M. Hénault possède plus de 45 ans années d’expérience dans les domaines prévention des pertes, des enquêtes sinistres de tous genres, règlements de sinistres majeurs de tous genres. Détient les certifications suivantes : FPAA (Fellowship Professionnel Agréé de l’Assurance), TPI (Technologue en Prévention et recherche cause incendie.

Évaluateur : évaluateur dommages matériels et corporels, évaluateur environnemental. GRA : Gestion des risques assurances. GRE: Gestion des risques environnementaux.

Certifié de l’Institut du CNA et École des Pompiers du Québec commandant HAZMAT, certifié en intervention en espace clos. Formateur accrédité SIMDUT et transport de matières dangereuses (TMD).

M. Hénault est membre administrateur expert du conseil d’administration du CRAIM (Centre de Réduction des Accidents Industriels Majeurs).


BABACAR KANDJI
BABACAR KANDJI
ADMINISTRATEUR – DIRECTEUR DE PROJETS

BABACAR KANDJI​

ADMINISTRATEUR – DIRECTEUR DE PROJETS

B.Sc., M. Sc.A., Ph.D, CPI, ÉESA , HazMat Tech., Espace Clos

PhD en sciences de l’environnement, Maîtrise en environnement, deuxième cycle en Vérification environnementale, Certificat en santé et sécurité au travail et Baccalauréat en Génie Chimique.

Babacar est candidat à la profession d’ingénieur et Évaluateur environnemental de site  agréé par l’Association Québécoise de vérification environnementale. Il détient aussi une certification de Technicien HAZMAT de Justice Institute de la Colombie-Britannique (JIBC) reconnue par la NFPA. Il est certifié pour les interventions en espace Clos.

Babacar a travaillé dans les domaines de la qualité, de l’environnement et de la santé-sécurité au travail pendant 5 années chez Philip Morris International avant de s’orienter dans la recherche scientifique à l’Institut de recherche en mines et environnement de l’université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. M. Kandji a rejoint à l’équipe de GRH en février 2018 en tant que chargé de projets. Il est auteur et co-auteur de plusieurs publications scientifiques.

Principaux chargés de projet

JOCELYNE AUGER
B.Sc., M.Sc.A

Jocelyne Auger

Maîtrise en hygiène industrielle de l’université McGill, Baccalauréat en biologie de l’UQAM et certificat en santé et sécurité du travail université de Montréal. Elle cumule près de trente ans au service de l’environnement, expérience acquise au ministère de l’environnement du Québec dans l’équipe des urgences de la Montérégie et comme consultante spécialisée pour l’évaluation et la réhabilitation des terrains contaminés.


Plus de détails

CLAUDE FOURNIER
B.Sc.A

Claude Fournier

Baccalauréat en sciences appliquées. A fait partie de l’équipe d’intervention d’urgence pour le ministère de l’environnement provincial pour l’ouest du Québec. Bonne connaissance du terrain et des normes environnementales (traitement des eaux, sols contaminés, gestion des matières dangereuses et résiduelles).


Plus de détails

SOPHIE BOUDREAU
B.Sc.A Biologie, B.Sc.A Agronomie

Sophie Boudreau

Membre de l’Ordre des agronomes du Québec

Spécialisée dans le suivi-terrain depuis plus de 20 ans. Supervision de travaux de chantiers depuis plus de 10 ans dans des domaines environnementaux et agricoles. La logistique et la représentation sont ses forces.


Plus de détails

ROBERT REISS
B.Sc.A

Robert Reiss

Baccalauréat en chimie appliquée de l’Université Sherbrooke, possède une expérience d’une dizaine d’années en milieu industriel, 25 ans à Environnement Canada à titre d’inspecteur en application de la loi et responsable aux opérations d’urgence et comme consultant chez Tetratech Industries (BPR).

Il a représenté Environnement Canada au «Working Group on Chemical Accidents» de l’OCDE. Membre du Conseil pour la Réduction des Accidents Industriels Majeurs (CRAIM) depuis sa formation et membre du conseil d’administration depuis 2005, il en est aussi le Directeur du Comité technique.

Il est l’auteur principal du Guide de gestion des risques du CRAIM sanctionné par Awareness and Preparedness for Emergencies at a Local Level (APELL) de l’United Nations Environmental Programme (UNEP) et gagnant du Mérite Québécois de la Sécurité civile 2007. M. Reiss participe à plusieurs Comités Mixtes Municipal Industrie (CMMI) du Québec pour la gestion des risques d’accidents industriels.

Il est formateur pour le CRAIM depuis plus de 14 ans et enseigne aussi la gestion des risques à l’Université de Sherbrooke dans le programme de la maîtrise en environnement depuis 2004.


Plus de détails